NOTRE ENGAGEMENT AUPRÈS D'UNE POPULATION EN DÉTRESSE

En France, pays des droits de l'Homme, il y a une population invisible: "les sans domicile fixe", qui vit dans les rues de nos villes et meurt sans bruit dans l'indifférence. 

 

Aujourd'hui en France 143 000  personnes vivent dans la rue

 

Le chiffre ne couvre pas toute la réalité des sans domicile certainement plus nombreux, si l'on inclut notamment ceux qui ne fréquentent aucun service d'hébergement ou de restauration, et ceux vivant dans des communes rurales ou de moins de 20 000 habitants. 

1 personne sans abri sur 4 travaille. La majorité d'entre elles ont un contrat dans le secteur privé, 19 % dans une association et 8 % dans la fonction publique. Ces hommes et ces femmes meurent 30 ans plus tôt dans des conditions dramatiques. La mort de tous ces hommes et de toutes ces femmes doit nous interpeller à titre personnel et collectif

En 2017, 510 SDF sont morts dans la rue. 

En France, 3,6 millions de personnes sont soit privées de domicile personnel, soit vivent dans des conditions très difficiles, soit sont en situation d'occupation précaire. Le numéro d'urgence, le 115, qui gère les places d'hébergement d'urgence est saturé. 

L'espérance de vie d'un SDF est de 49 ans contre 82 ans pour la population générale. 

11 Rue Henri Dunant 

37300 Joué-Lès-Tours  

06 62 84 71 80

Partager c'est agir

  • YouTube Social  Icon